RDC : Fifi Masuka échange avec Mboso sur la situation générale de la province du Lualaba

RDC : Fifi Masuka échange avec Mboso sur la situation générale de la province du Lualaba

13 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La gouveneeur interimaire de la province du Lualaba, Fifi Masuka Saini a échangé ce 13 août avec le président de la chambre basse du parlementaire Mboso N’Kodia.

Au menu de leur échange, la situation du Lualaba sur les plans sécuritaire, social et économique de cette partie de l’ex province du Katanga.

Selon l’autorité provincial de la province colbatifere, il est de son devoir de présenter la santé de sa province à l’assemblée nationale.

« la paix au Lualaba est importante car elle constitue l’un des poumons du pays et la province porte bien sur tous les plans » affirme -t-elle.

Fifi Masuka a également annoncé qu’elle est venue recevoir les instructions et les conseils auprès du sage Mboso tout en estimant qu’elle reste liée à l’assemblée nationale dont elle est l’émanation.

Au sortir de l’audience lui accorde, la cheffe de l’exécutif provincial, la modernisation de la province du Lualaba se déroule à 100% sous l’oeil du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi afin de changer l’image du Lualaba et le mot d’ordre du peuple d’abord est suivi. Poursuit -elle.

Patrice Ntanga