RDC : Sama Lukonde et Tommy Tambwe font le point sur la situation sécuritaire

RDC : Sama Lukonde et Tommy Tambwe font le point sur la situation sécuritaire

12 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Récemment nommé coordonnateur du Programme de Désarmement Démobilisation et Relèvement communautaire et stabilisation (P-DDR), Tommy Tambwe a été reçu mercredi 11 août août par le Premier ministre Sama Lukonde.

Tommy Tambwe a eu l’occasion de dresser ensemble avec le chef du gouvernement, un état des lieux de la situation sécuritaire du pays, particulièrement celle des provinces du Nord-Kivu et de l’ituri.

« (…) En même temps, nous avons eu l’occasion d’échanger sur le contour du programme parce que c’est un programme intégral qui concerne le relèvement des communautés notamment le dialogue pour la résolution des conflits et la cohésion sociale. Le désarmement des groupes armés, la réinsertion au niveau des communautés et non l’intégration au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo » a-t-il dit en substance.

Le nouveau coordonnateur de DDR-S s’est dit disposer pour répondre à la mission qui lui est assignée, posant ainsi quelques préalables pour que les choses avancent mieux.

« (…) Nous avons posé certains préalables pour que les choses avancent mieux, que ça soit différent de ce que nous avons connu avec le DDR1, DDR2, DDR3, et tout ce que nous avons eu comme problème dans la matérialisation de ce programme » a-t-il conclu.

OML