RDC/Gestion de la ville de Kinshasa : Jean-Marc Kabund s’en prend vivement à Gentiny Ngobila

RDC/Gestion de la ville de Kinshasa : Jean-Marc Kabund s’en prend vivement à Gentiny Ngobila

11 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Face à la presse Kinoise ce mercredi 11 août 2021, le Président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean-Marc Kabund-a-Kabund dénonce et déplore l’absence totale de l’autorité de l’État dans la capitale Congolaise.

De la mauvaise gestion des immondices à la persistance des marchés pirates sans oublier les caniveaux bouchés le long des avenues à travers la ville, Jean-Marc Kabund, en qualité d’élu de Kinshasa a vivement critiqué la gestion de la ville assurée par le gouverneur Gentiny NGOBILA MBAKA.

«La ville de Kinshasa n’est pas gouvernée. Dans une ville comme la nôtre, dès qu’on descend de l’aéroport de N’djili jusqu’au centre ville on constate des immondices le long des avenues. Tous les caniveaux de la ville de Kinshasa sont bouchés. vous imaginez les conséquences, il y a des immondices et marchés pirates partout », a-t-il déploré.

Toutefois, le premier-vice président de l’Assemblée nationale RD Congolaise et membre du caucus des députés de la ville de Kinshasa, reconnaît que les responsabilités sont partagées dans l’assainissement de la Capitale.

«Nous ne pouvons pas accepter en tant qu’élus de cette ville, continuer à accepter et rester là pour n’est rien faire. Les responsabilités en ce moment sont partagées et établies, celles des autorités nationales et des autorités provinciales », a martelé ce cadre de l’Union Sacrée de la nation.

Jean-Claude Kabinda