RDC/Football : Marcel Tisserand et Youssouf Mulumbu retrouvent Herita Ilunga à l’UFC

RDC/Football : Marcel Tisserand et Youssouf Mulumbu retrouvent Herita Ilunga à l’UFC

11 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Désormais, Youssouf Mulumbu Ngangu et Marcel Tisserand vont faire parti de l’union des footballeurs du Congo UFC. Leurs nomination a été fait le week-end dernier lors d’une réunion organisée par ce syndicat qui défend les intérêts des footballeurs congolais.

Nommé aux postes de vice-présidents de l’UFC, l’ancien et l’actuel capitaine des Léopards seniors devront être des véritables ambassadeurs et défenseurs des footballeurs congolais au près de leurs paires. Compte tenu de l’environnement footballistique congolais,Mulumbu et Tisserand devont jouer chacun sa partition dans ce comité pour booster ce syndicat des joueurs. Les deux Léopards occuperont ces deux postes restés vacants lors de l’Assemblée générale ordinaire et élective qui a reconduit Herita Ilunga à la tête de cette structure.

Avec son expertise acquise lors de son passage à l’Union nationale des footballeurs professionnels ( UNFP), Herita Ilunga et tout son comité ont la responsabilité de bien défendre les intérêts des footballeurs congolais.

ISAAC NGUNZA