RDC/EPST : Le Professeur Tony Mwaba évalue l’État d’avancement des différents projets financés par les partenaires techniques de son ministère

RDC/EPST : Le Professeur Tony Mwaba évalue l’État d’avancement des différents projets financés par les partenaires techniques de son ministère

11 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le professeur Tony Mwaba a échangé ce mercredi 11 août 2021 avec les partenaires techniques de son ministère au cours d’une séance d’évaluation.

Il était donc question de faire un état d’avancement des différents projets financés par les partenaires et ceux qui sont en cours d’exécution au niveau du sous secteur de l’EPST.

Ces partenaires éducatifs, intervenants dans le cadre des projets PERSE, SPACE et PEQPESU ont chacun pour ce qui lui concerne eu l’occasion de présenter au ministre l’état d’avancement de son projet ainsi que les obstacles auxquels ils font face.

A son tour, le professeur Tony Mwaba leur a rassuré un accompagnement sans faille afin d’atteindre les objectifs fixés.

Il sied de noter que ces projets sont une contribution à la mise en œuvre des stratégies qui sont contenues dans le document de référence du gouvernement, qui constitue une stratégie sectorielle de l’éducation et de la formation pour la période 2015-2025, a précisé Valère Musiya, secrétaire permanent du SPACE, une structure interministérielle qui appuie le gouvernement dans la coordination et l’harmonisation des appuis.

Le ministre Tony Mwaba qui a eu une oreille attentive aux préoccupations soulevées a appelé ces différents partenaires éducatifs de lui remettre un tableau où il sera repris les différentes avancées mais aussi le reste du travail qui reste à exécuter.

Face aux politiques et stratégies sectorielles de l’education, le secrétaire permanent du SPACE note qu’il faudra arrêter des stratégies pour le décaissement des 232 millions de dollars octroyés lors du sommet de l’éducation à Londres auquel a pris part le professeur Tony Mwaba, Ministre de l’EPST.

La Rédaction