RDC/Aménagement du territoire-construction et modernisation de Lumumba ville : Guy Loando promet l’implication du gouvernement pour honorer Patrice Emery Lumumba

RDC/Aménagement du territoire-construction et modernisation de Lumumba ville : Guy Loando promet l’implication du gouvernement pour honorer Patrice Emery Lumumba

11 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le Ministre d’État, Ministre de l’Aménagement du territoire, Me Guy Loando Mboyo a échangé ce mercredi 11 août 2021 avec Mme Ayaki Andjadiumi, Maire de Lumumba ville, ville créée pour honorer le héros national Patrice Emery Lumumba.

Une rencontre qui s’est inscrit dans le cadre de la matérialisation de la vision du Chef de l’État Felix-Antoine Tshisekedi, engagé dans le processus du retour des reliques du tout premier Premier Ministre du Congo indépendant, Patrice Emery Lumumba, à qui la République doit des honneurs.

Satisfaite de cet entretien, l’autorité urbaine de Lumumba ville attend beaucoup de Guy Loando pour la construction de sa municipalité, car cette entité ne compte à ce jour aucune infrastructure de base, ni matériels de travail.

De son côté, Guy Loando Mboyo a rassuré son interlocutrice de l’implication du Ministère de l’Aménagement du Territoire qui a dans ses attributions la création des nouvelles villes et la modernisation des villes existantes.

Il a promis la conception et la construction de cette ville grâce à l’Agence Nationale de Création et Rénovation des Villes (ANACREVI) sous sa tutelle.

Il en outre affirmé également que cette nouvelle ville sera dotée des infrastructures de base comme les édifices publics et religieux, les centres commerciaux, les logements, les écoles, hôpitaux, l’eau et l’électricité, les centres touristiques avec un monument historique pour les reliques du défunt ainsi que les routes nationales pour accès à la ville sans oublier un aéroport moderne.

Cette ville devra servir de point lumineux et développement durable pour les cités et territoires environnants et sera spécialement construite par des experts Congolais.

Rédaction