RDC : Jean-Jacques Mbungani et une délégation de la firme Belge tablent sur la digitalisation des soins de santé

RDC : Jean-Jacques Mbungani et une délégation de la firme Belge tablent sur la digitalisation des soins de santé

10 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Dans un entretien ce lundi 9 août, le ministre de la santé publique hygiène et prévention Jean-Jacques Mbungani et une délégation de la firme Belge « Solution For Health Care » ont fait le point sur le renforcement des contrôles des produits pharmaceutiques et la digitalisation des soins de santé en RDC.

A cette occasion, cette firme Belge a présenté au ministre Jean-Jacque Mbungani un programme qui va globaliser la qualité et la sécurité des médicaments sur le marché congolais.

« (…) La RDC, comme la plupart de pays africains, souffre de la circulation des produits pharmaceutiques sous-standards, contrefaits ou frelatés.
Ainsi, nous venons avec une solution pour éradiquer ce fléau. Nous avons signifié au ministre comment notre programme va travailler avec un système technologique moderne afin de s’assurer que le peuple congolais ait accès aux produits de qualité…», a confié Danny Butembe devant le presse.

Pour cette firme, il est important d’apporter des solutions qui fournissent un système de santé efficace afin de permettre aux professionnels de santé d’améliorer la qualité des soins.

Signalons que cette firme Belge basée à Dubaï, est déjà implantée dans quelques pays du continent Africain notamment, au Soudan du Sud, Kenya, Ouganda, Tanzanie ainsi qu’au Rwanda.

OML