Foot-Feminin/Mondial U20-Costa Rica 2022 : la RDC renvoie le Sao tome et principe aux études

Foot-Feminin/Mondial U20-Costa Rica 2022 : la RDC renvoie le Sao tome et principe aux études

10 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Les Léopards Dames U20 ont fait une bonne démonstration de force ce lundi 10 août 2020 à Lubumbashi au stade Mazembe face à Saotome et principe. Au finish 5 pour les Léopards Dames U20 et 1 pour les Os verde Amarelos.

Pour se mettre en bonne posture lors de la manche retour dans ces éliminatoires zone Uniffac de la coupe du monde CostaRica 2022,les pouliches de Magloire Andy Futila ont ouvert la marque à la 27e minute par Mawete Luvwezo . La réaction des Os Verde Amarelos est intervenue huit minutes après le retour de vestiaire soit à la 53e minute oeuvre de Ana Cassandra.

Après s’etre fait peur par cette égalisation de SaoTomé et principe,les Léopards vont se réveiller pour faire la différence.

D’abord par Emeniya Mafuta à la 64e minute, avant de signer son doublé à la 70e minute. Luvuezo Mafuta s’invitera également à son tour pour signer son doublé à la 68e minute.

Cerise sur le gâteau, Tchilombo marquera sa presence dans ce festival en inscrivant le 5e but congolais à la 85e minute.

Les filles de Andy Mfutila sont bien partis pour confirmer leur suprématie au match retour pour espérer passer au tour prochain tour.

ISAAC NGUNZA