RDC/Situation financière des missions diplomatiques : Christophe Lutundula clôture les travaux de la commission interministérielle

RDC/Situation financière des missions diplomatiques : Christophe Lutundula clôture les travaux de la commission interministérielle

9 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Plusieurs missions diplomatiques congolaises couraient depuis peu le risque d’être déguerpies. C’est ce qu’annonçait le 7 avril dernier, la prédécesseure de Christophe Lutundula aux affaires étrangères , Marie Ntumba Nzenza.

C’était quelques jours avant le départ du gouvernement Ilunkamba. De quoi alerter son successeur sur l’urgence de la question.

Ce lundi 09 août 2021, le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires Étrangères, Christophe Lutundula a procédé à la clôture des travaux de la Commission interministérielle chargée du suivi de la situation financière des missions diplomatiques.

« Ce sont des conclusions qui nous sont déposées. De notre côté aussi nous allons y réfléchir de manière à amener vos bonnes idées au conseil des ministres , au premier ministre et soyez certains que l’un d’entre nous (les trois membres du gouvernement) qui pourra avoir l’opportunité de joindre le président , il lui dira : mission accomplie pour les experts » a dit à cette commission d’expert le VPM Lutundula en présence du ministre des finances Nicholas Kazadi et Aimé Boji, ministre du budget.

Cette commission mise en place depuis fin juin dernier, avait pour mission d’étudier et formuler des recommandations afin de régler la situation financière des missions diplomatiques et postes consulaires ainsi que des paiements des contributions aux organisations internationales.

Rédaction