RDC/Sambo : La première édition des championnats nationaux annoncée au mois d’octobre prochain

RDC/Sambo : La première édition des championnats nationaux annoncée au mois d’octobre prochain

9 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Après l’exploit réalisé sur le plan continental plus particulièrement en egypte, l’heure est à l’implantation de Sambo en République Démocratique du Congo. Cette discipline nouvellement introduite en République Démocratique du Congo doit être comprise,pratiquée et surtout bien implantée.

C’est dans cet optique que la fédération nationale congolaise de Sambo FENA COSA, annonce l’organisation de la première édition des championnats nationaux de cette discipline. Pour cette première édition,c’est kinshasa la capitale qui devra lancer les hostilités en date du 16 au 10 octobre prochain au stade des martyrs.

Sur ce, le calendrier publié par la FENACOSA quant à ce, prévoit l’arrivée des différentes délégations pour le 06 octobre prochain. Le 07 octobre interviendra la réunion technique ,l’inscription définitive ,le tirage au sort ainsi que la pesée des athlètes. Les combats interviendront un jour après,soit le 08 octobre de l’année en cours toujours. Deux jours après,soit le 10 octobre interviendra les combats de clôture ainsi la cérémonie de remise des médailles.

Notons que le Sambo est la mixture de plusieurs disciplines notamment la lutte,le judo,l’aïkido,la boxe ainsi que le Karate. Présentement, cette discipline est implantée dans plus de 6 provinces du pays.

ISAAC NGUNZA