RDC : Le parti UDA-Originelle salue la suspension de l’approbation du financement du projet Tshilejelu après les révélations de Lubaya

RDC : Le parti UDA-Originelle salue la suspension de l’approbation du financement du projet Tshilejelu après les révélations de Lubaya

9 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

L’Inspection générale des finances (IGF) vient de suspendre jusqu’à nouvel ordre l’approbation du financement du projet Tshilejelu suite au contraste observé dans l’exécution financière.

Décision que salue le parti politique UDA-Originelle, qui parle de son Président André Claudel Lubaya comme précurseur de révélation sur la gestion calamiteuse de ce projet dénichée ce jour par l’IGF.

Bob Kayombo, Président interfederal de cette formation politique joint au téléphone de Grandjournalcd.net, la décision de l’inspection générale des finances vient couronner les efforts son Président National qui avait déjà adressé une question écrite au Ministre des infrastructures pour avoir des détails, du coût et niveau d’exécution de de projet sur l’ensemble du pays.

« André Claudel Lubaya avait déjà compris que dans ce projet il y avait à boire et à manger à travers les données qu’il détient et qu’il n’y avait pas quelque chose de très claire dans son exécution. Aujourd’hui vous êtes témoin que les faits nous donnent raison car le rapport de l’IGF atteste qu’il a eu mégestion du projet Tshilejelu » a-t-il dit au téléphone de Grandjournalcd.net

Tout en Déplorant cette situation, Bob Kayombo croit qu’à travers les révélations de André Claudel Lubaya et de l’IGF les masques vont tomber afin de permettre le déroulement harmonieux de ce projet et lui faire bénéficier tous les sites ciblés.

L’IGF à travers sa mission révèle le soupçon de détournement des fonds de l’ordre de 13 millions de dollars américains débloqués au profit de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) et de la Société CREC-7 pour les travaux prévus dans ledit projet.

Ivan Honoré Mudiangombe