RDC : Le ministre Jean-Jacques Mbungani met les membres de son cabinet en ordre de bataille pour de meilleurs résultats

RDC : Le ministre Jean-Jacques Mbungani met les membres de son cabinet en ordre de bataille pour de meilleurs résultats

9 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, le docteur Jean-Jacques Mbungani a convié les membres de son cabinet aux bonnes moeurs dans l’exercice de leur profession.

C’était au cours d’une rencontre qu’il a organisée samedi 07 août dernier, au salon bleu de l’immeuble de gouvernement, avec tous les membres de son cabinet, que le patron de la santé a profité également l’occasion de mettre en garde ceux-là qui s’hasarderaient user de la corruption au sein de son cabinet.

« Le jour où j’attendrai qu’un conseiller ou tout autre membre du cabinet est cité preuve à l’appui dans une affaire de corruption ou de monnayage des dossiers, je prendrai aussitôt de sanctions sévères », a-t-il dit.

En outre, le ministre Jean-Jacques Mbungani a martelé sur l’apport de chaque collaborateur en vue de gagner le pari des missions lui assignées dans le cadre de la feuille de route gouvernementale.

Se montrant généralement satisfait de leur travail, le ministre a invité chacun d’eux à déployer encore beaucoup d’efforts pour l’accompagner dans la réalisation de ses missions conformément à la vision du chef de l’État, codifiée dans le programme d’action du gouvernement de l’Union sacrée.

« De manière générale, je suis satisfait du travail fait, mais nous devons encore mieux faire dans les 3 prochains mois » a jouté le docteur Mbungani

Il sied de signaler que Jean-Jacques Mbungani a été assisté de madame Véronique Kilumba, vice-ministre de la santé, et Paul Djunga, directeur de cabinet. Et que cette réunion intervient à l’issue de ses 100 premiers jours à la tête du ministère de la santé, hygiène et prévention.

Willy Theway Kambulu