RDC/Foot-Mercato : départs en cascade des joueurs de Vclub, Kintengie Kinkumba éventre le boa

RDC/Foot-Mercato : départs en cascade des joueurs de Vclub, Kintengie Kinkumba éventre le boa

9 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La vague de départ des joueurs de V. club est visiblement loin de se terminer. Une situation qui inquiète plusieurs Moscovites nonobstant quelques arrivés signalés.

Réagissant sur top Congo au tour du transfert de Luzolo dans Mazembe, Frédéric Kitengie n’est pas allé dans le sens de caresser les poils « La réalité est que nos amis de Vclub doivent respecter les supporters et ils vont les respecter en leurs disant la vérité de ce qui se passe dans leur famille et différents aspects négatifs qu’ils sont entrain de traverser « , a-t-il laissé entendre.

Le secrétaire général et manager sportif de Mazembe pense que la vérité est cachée ailleurs que celle dissimulée par les dirigeants de Vclub « Vclub a une liste de 17 joueurs déposée à la fecofa. Ces 17 joueurs appartiennent à une opératrice sportive Esther Kumba. Alors c’est cette opératrice sportive qui a placé ses joueurs au sein de Vclub. Et au moment où je vous parle il y a un document officiel entre Vclub et cette opératrice sportive qui stipule très bien que ces joueurs ne peuvent être transférés qu’à l’accord de cette opératrice. Et ces joueurs peuvent être transférés à tout moment bien qu’ils soient dans Vclub… tout celà sous le couvert de la fecofa », a-t-il déclaré.

Cette réaction vient dissiper tout malentendu sur les départs en cascade des joueurs de Vclub dans d’autres équipes. Au stade actuel,les Moscovites compteraient plus d’une dizaine des joueurs qui ont quitté le navire vert et noir pour vendre leurs talents ailleurs.

ISAAC NGUNZA