RDC/Covid-19 : la troisième vague est en régression constante à Kinshasa (Jean-Jacques Muyembe)

RDC/Covid-19 : la troisième vague est en régression constante à Kinshasa (Jean-Jacques Muyembe)

9 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Au cours d’un point de presse hebdomadaire ce dimanche 08 août, le coordonnateur de l’équipe de riposte en République démocratique du Congo, le docteur Jean-Jacques Muyembe a confirmé que la troisième vague de la maladie à coronavirus a connu une marche en arrière à Kinshasa.

« C’est plutôt une bonne nouvelle que je vais vous annoncer, parce-qu’à Kinshasa la troisième vague est en régression constante, et nous pouvons dire donc que la troisième vague est derrière nous » a annoncé le ministre Jean-Jacques Muyembe.

En dépit de cette riposte, Docteur Muyembe demande à tout le monde de ne pas relâcher aux mesures barrières pour se prémunir contre cette maladie et surtout éviter d’occasionner la quatrième vague.

Il appelle par ailleurs tout congolais à être prêt pour se vacciner dès que les vaccins seront au pays.

« Nous devons être vigilants, continuer à porter les masques correctement comme nous l’avons toujours demandé, et nous préparer à recevoir les vaccins, à nous faire vacciner dès que le pays aura les vaccins. Ceci est très important si nous voulons éviter qu’il y ait une quatrième vague. Donc, la quatrième vague sera une menace pour nous. Nous pouvons l’éviter si vraiment nous prenons les choses au sérieux » a t-il prévenu.

À titre de rappel, c’est en juin dernier, que le ministre Jean-Jacques Mbungani annonçait la survenance de la troisième vague de la maladie à coronavirus en République démocratique du Congo.

Willy Theway Kambulu