RDC : Felix Tshisekedi invite le gouvernement à enrichir son action dans la promotion et protection des droits humains

RDC : Felix Tshisekedi invite le gouvernement à enrichir son action dans la promotion et protection des droits humains

7 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Au cours de la réunion qu’il a présidé vendredi dernier du conseil de ministres, du gouvernement Sama Lukonde, le Chef de l’État Félix Tshisekedi est revenu sur ses efforts à pacifier le pays avec l’instauration de l’état de siège et le renforcement de l’état de droit avec la lutte contre la corruption.

A cette circonstance, il a invité le Gouvernement à être attentif aux différents rapports publiés par des
organisations non gouvernementales du secteur de promotion et protection des droits de l’homme.

« Il a appelé au renforcement du partenariat entre le Bureau Conjoint des
Nations Unies pour les Droits de l’Homme (BCNUDH), les organisations non
gouvernementales locales et internationales actives pour la défense des droits de l’homme et le Gouvernement, à travers les Ministères sectoriels impliqués,
en vue de mettre en relief les paramètres spécifiques et récurrents aux violations qui sous-tendent leurs rapports. » lit-on dans le compte rendu du Ministre de communication et médias, et porte-parole du gouvernement.

Cette interpellation du Chef de l’État vise à enrichir l’action du Gouvernement dans ses efforts pour promouvoir et protéger le respect des droits de l’homme.

A cet effet, il a également indiqué que les Gouverneurs militaires sont tenus de fournir un rapport chiffré et détaillé sur l’amélioration de la situation des droits de l’homme dans leurs juridictions respectives.

Ivan Honoré Mudiangombe