RDC : « La ville de Lubumbashi désormais épicentre du variant Delta dans le Haut-Katanga » ( ministre provincial de la santé)

RDC : « La ville de Lubumbashi désormais épicentre du variant Delta dans le Haut-Katanga » ( ministre provincial de la santé)

6 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le ministre provincial de la santé publique, hygiène et prévention, Joseph Nsambi a au cours de point de presser organisé par l’UNPC, annoncé la présence du variant “Delta” dans les coins et recoins de la province du Haut-Katanga. La ville de Lubumbashi en est l’épicentre insiste-t-il.

D’après lui, 19 zones de santé que comportent la province sur un total de 27 ont été touchés par le variant Delta.

Face à la résurgence des cas de contamination, et des pertes en vies humaines, le gouvernement provincial craint le pire.

Les zones de santé les plus touchées sont entre-autres : Lubumbashi, Tshamilemba, Kisanga, Kampemba, Sakania, Likasi, Kipushi et Kambove.

Actuellement, le Haut-Katanga est la troisième province en nombre de cas élevé de coronavirus, soit 3.441 cas.

Cette mise au point était faite lors d’un atelier organisé ce jeudi 05 Août par l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) sous le thème « La responsabilité sociale des journalistes à l’heure de la pandémie de la Covid-19 ».

Patrice Ntanga