RDC-ITURI/EPST-TENAFEP : Un centre sur les 157 que compte la province est resté inactif

RDC-ITURI/EPST-TENAFEP : Un centre sur les 157 que compte la province est resté inactif

5 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Début du test national de fin d’étude primaire ce jeudi 05 août 2021 sur toute l’étendue du territoire national. En ituri dans la province éducationnel ITURI 1, cette première journée s’est déroulée sans incidents majeurs malgré le contexte sécuritaire déplorable dans certaines localités.

Néanmoins un Petit souci a été observé juste lors du lancement de ces épreuves, où l’inspecteur principal Provincial de la province éducationnelle ITURI 1 a dans son mot d’ouverture signalé l’inactivité du Centre de Kampala dans le pays voisin de l’Ouganda dû à la pandémie de Covid-19 ayant entraîné le confinement de ce pays.

« Nous avons au total 157 centres et 156 sont entrain de passer les examens. Un seul centre, Celui de Kampala n’a pas fonctionné pour raison de la maladie de Covid-19. Vous le savez comme moi qu’il y a confinement au niveau de l’Ouganda » a dit Sosthene SHABISHIMBO

Il a par ailleurs précise comme pour l’année dernière qu’une session spéciale sera organisée juste après la levée de l’état d’urgence sanitaire pour permettre à ses finalistes de passer les épreuves.

David BYARUHANGA/ BUNIA