RDC/Football : Le Nouvel entraîneur du TP Mazembe, Franck Dumas déjà à Lubumbashi

RDC/Football : Le Nouvel entraîneur du TP Mazembe, Franck Dumas déjà à Lubumbashi

4 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le nouvel entraîneur du TPMazembe, Franck Dumas est arrivé, ce mardi 3 Août, à Lubumbashi, accompagné de son adjoint slimane_raho. Il conduira les corbeaux pour les deux prochaines saisons.

Sur recommandation rigoureuse de la CAF qui avait obligé officiellement aux clubs engagés aux interclubs d’avoir à la tête de leur staff technique des coachs qualifiés ayant un diplôme professionnel (FIFA pro) . Pour y arriver, l’équipe chère à Chairman Moïse Katumbi avait décidé
d’enrôler Franck Dumas remplacement de Pamphile Mihayo, déclaré non conforme à cet ultimatum de l’instance faîtière du football africain.

Un coach d’un profil élogieux!
Ce nouvel entraîneur est un technicien reconnu pour sa force de travail mais surtout sa rigueur. Être performant est la règle pour tout joueur souhaitant s’inscrire dans son effectif. En arrivant dans un club aussi ambitieux et exigeant que le TPM, ces valeurs professionnelles du haut niveau s’imposent pour faire vibrer Kamalondo à nouveau.
La Direction du club qui a proposé un contrat de deux ans aux deux techniciens, se réjouit des arrivées de Franck DUMAS et Slimane RAHO. Le duo a déjà débarqué à Lubumbashi depuis hier mardi 3 août pour lancer la préparation des Corbeaux en ce début du mois d’août.

Cependant, voici la nouvelle composition des membres du staff Technique de MAZEMBE :

  1. Franck Dumas ( coach Titulaire)
  2. Slimane Raho (Adjoint)
  3. Alexandre coppolani (Préparateur physique)
  4. Robert Kidiaba (coach gardiens)
  5. Dr Michel (Médecin)
  6. Dr David Bwalya (Médecin)
  7. Sidney Brousteaux (kinésithérapeute)
  8. Jonathan Claus (kinésithérapeute)

Il sied de noter que Mwamba Tanzambi, Jean Kasusula et Kasongo Ngandu ne sont plus dans le staff technique des corbeaux. Mihayo quant à lui est devenu directeur technique du club.

Glody Luedi