RDC/Revite : Guy Loando sensibilise les chrétiens à s’impliquer dans le développement de leurs villages, villes et territoires

RDC/Revite : Guy Loando sensibilise les chrétiens à s’impliquer dans le développement de leurs villages, villes et territoires

2 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Moins d’une semaine seulement après le lancement du programme « Repensons à nos villages, villes et territoires », REVITE en sigle, le Ministre d’État en charge de l’aménagement du territoire Guy Loando est aller sensibiliser les chrétiens dans quelques églises de Kinshasa ce dimanche 01 août 2021, dans le but de s’impliquer dans le soutien et l’appui de ce programme qui s’inscrit dans la vision du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi. Celle de moderniser le territoire national de la RDC par des infrastructures de base.

Partout où il est passé, Guy Loando a laissé un message, celui de susciter l’élan Patriotique des chrétiens à renter Construire chez eux pour que le Congo porte notre empreinte.

Comme les saintes écritures disent « si l’éternel ne bâtit pas la maison, ceux qui la bâtissent, bâtissent en vain », Guy Loando croit fermement que la réussite du programme REVITE, qui vise à valoriser l’arrière pays ne se fera pas sans implication des hommes de Dieu.

Précisons que les trois églises visitées par le ministre d’État en charge de l’aménagement du territoire sont : L’église la Louange dans la commune de Kasa-vubu, la Chapelle des Vainqueurs et le Ministère Du Combat Spirituel dans la commune de Limete.

L’un des pasteurs des ces trois églises, le Pasteur Ngalasi s’est déclaré actif et participant, car ce programme est une initiative à soutenir, « nous sommes d’accord avec ce projet et nous bénissons le Seigneur, parceque vous avez pensé à l’arrière du pas » a déclaré le pasteur au ministre d’État.

La Rédaction