
RDC/Kasaï Central : Une centaine des maisons consumées dans un incendie aux villages Kakamba et Kapumba Ntambue à Kazumba
1 août 2021Une centaine de maisons et plusieurs bien de valeur consumés dans un incendie de feu de brousse dans les villages Kakamba et Kapumba Ntambue Secteur de Miao dans le territoire de Kazumba, samedi 31 juillet dans les heures d’après midi.

La révélation a été faite à Grandjournalcd.net ce dimanche par un élu du coin, le Député National Dieudonné Dikapa.
Selon les informations en sa possession, il s’agirait d’un feu de brousse qui serait à la base de cet incendie, c’est ainsi qu’il plaide pour une intervention urgente en faveur de ces populations qui passent déjà la nuit à la belle étoile.
“Il y a eu incendie dans mon fief, précisément dans les villages Kakamba et Kapumba Ntambue, où plusieurs maisons ont été consumées et des biens de valeurs. La situation est catastrophique. C’est pourquoi nous plaidons pour une intervention urgente de la part des autorités et partenaires humanitaires en cette période où les enfants se préparent pour les épreuves de fin d’année au secondaire tout comme au primaire. Que la population reste calme et bien protéger leur environnement” a-t-il dit au téléphone de notre rédaction.
Joint au téléphone par Grandjournalcd.net, un proche du Gouvernement provincial qui confirme cet incident, révèle que les dispositions seraient déjà entrain d’être prises pour une descente sur place afin de déquanter la situation et voir comment venir en aide les ménages.
“Oui, l’autorité provinciale prend déjà dès ce dimanche des dispositions afin de protéger les victimes de cet incendie et promet une descente immédiate afin de se rendre compte de dégâts enregistrés et prendre en charge les élèves et enfants qui sont exposés à des épidémies pendant cette période de la saison sèche” a-t-il révélé
Ivan Honoré Mudiangombe