RDC/Ituri: les étudiants de l’université de Bunia maintiennent leur pression et exigent le départ du comité de gestion

RDC/Ituri: les étudiants de l’université de Bunia maintiennent leur pression et exigent le départ du comité de gestion

1 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Quelques jours après la grève déclenchée par le étudiants de l’université de Bunia (UNIBU), pour contester la hausse de frais académiques, certaines recommandations ont été formulées par ces étudiants notamment le départ du comité de gestion nouvellement installé.

Dans une déclaration faite ce samedi 31 juillet 2021, les représentants de ces futurs haut cadres de la nation reuni au sein d’une structure dénommée collectif des délégués des étudiants de l’UNIBU « saluent tout d’abord la décision du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Muhindo NZANGI qui a tranché à leur faveur demandant la reconduction de frais académiques payés l’année dernière. Néanmoins ils maintiennent leur décision demandant la révocation du comité de gestion nouvellement installé, des membres du collègue des étudiants et l’arrivée de l’inspection générale de finance(IGF) ».

Ils poursuivent ce pendant que la grève va continuer jusqu’à ce que leur revendications soient pris en compte faute de quoi, les portes de l’université resteront fermées

David BYARUHANGA