RDC/Club des Excellents : Ouverture des Travaux du Premier Rendez-vous par le Ministre de la Santé, Hygiène et Prévention

RDC/Club des Excellents : Ouverture des Travaux du Premier Rendez-vous par le Ministre de la Santé, Hygiène et Prévention

1 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Comme annoncé par son Initiateur Daddy TSHISUAKA, le Premier Rendez-vous du Club des Excellents a été une très grande réussite.
C’est le Ministre de la Santé, Hygiène et Prévention, Jean Jacques Mbungani qui a ouvert des travaux en présence de trois intervenants parmi lesquels, le Conseiller Spécial du Chef de l’État en matière de la Couverture Maladies Universelles, Samuel Roger KAMBA, le Docteur Pascal TSHIAMALA, Médecin Directeur de la Clinique Astryd ainsi que le Docteur ATAMBUTU, l’un des Superviseurs du centre Médical « DIAMANT ».

Jean Jacques MBUNGANI a salué cette initiative qui a consisté à l’échange d’expériences entre ceux qui ont réussi en médecine avec les jeunes médecins et les médecins stagiaires qui aspirent à la réussite dans ce domaine.

Il a ensuite promis l’accompagnement de son ministère afin que le Club des Excellents continue à organiser des telles rencontre qui sont devenues très rares dans le pays alors qu’elles sont très utiles pour la Jeunesse Congolaise.

Daddy TSHISUAKA, Initiateur du Club des Excellents, s’est dit très satisfait de la réussite de ce Premier Rendez-vous et promet d’organiser le deuxième à la fin de ce mois à GOMA, mais cette fois-là, dans le domaine de l’environnement en se référant à la dernière éruption volcanique à NYIRANGONGO. Et le Club des Excellents va compter sur la disponibilité de Son Excellence Ève BAZAIBA, VPM en charge de l’Environnement pour l’ouverture des travaux de ce deuxième Rendez-vous.

Tous les intervenants et participants ont salué cette initiative tout en souhaitant bon vent au Club des Excellents.

Signalons que la manifestation a été sous la modération de Monsieur Albert TSHIABA NGALAMULUME, Coordonnateur Provincial du Club des Excellents pour la ville de Kinshasa.

La Rédaction