RDC : le vice-gouverneur du Haut-Katanga Jean Claude Kamfwa élu président du FC Lubumbashi

RDC : le vice-gouverneur du Haut-Katanga Jean Claude Kamfwa élu président du FC Lubumbashi

30 juillet 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le vice-gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jean-Claude Kamfwa Kimimba est le nouveau patron du FC Lubumbashi Sport.

Élu ce Jeudi 29 Juillet à Pullman Hôtel Karavia de Lubumbashi, à l’issu d’un vote à main levée, lors d’une assemblée générale extraordinaire, Jean-Claude Kamfwa a désormais la lourde responsabilité de restructurer le club Rouge et Blanc.

Dans ses premières paroles, le nouveau dirigeant a fait ressentir sa volonté manifeste, éprise des bonnes volontés à redorer l’image ternie de son équipe.

Son plan d’action se résume sur : le recrutement des meilleurs joueurs et la réhabilitation des infrastructures de l’équipe, la restructuration des équipes d’âge, la disposition d’un budget conséquent (pour assurer sans peine les primes et salaires des athlètes).

Pour faire complet, le nouveau président du FC Lubumbashi Sport aura pour premier vice-président, M. Matamba Kasongo.

Le secrétariat exécutif du club sera supervisé par M. Philippe Musonda, ayant pour assistant, M. Alain Kojan. Mamy Koj Kabila, revient aux commandes comme secrétaire exécutive et trésorière.

Murikita Kyakulenga, Kapepula Mukumadi, Viviane Kapufi et Wesley Kumwimba, ont été élus membres conseillers au sein du nouveau comité.

Rappelons que Jean-Claude Kamfwa est la deuxième personnalité de l’exécutif provincial à avoir les commandes d’un club local après le Gouverneur de la province, Jacques Kyabula, élu président de FC Lupopo.

Jean-Claude Kamfwa Kimimba, né le 20 juin 1962 à Sakania, est une personnalité politique congolaise. Vice-gouverneur de la province du Haut-Katanga depuis 2019 et cadre du parti politique Congrès national congolais, il aura la lourde responsabilité de replacer les Kamikazes de Lubumbashi sur les bons rails.

Patrice Ntanga