RDC/Ituri-actions humanitaires et solidarité nationale: Arrivée de Modeste Mutinga à Bunia

RDC/Ituri-actions humanitaires et solidarité nationale: Arrivée de Modeste Mutinga à Bunia

30 juillet 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Accompagné d’une forte délégation du caucus de députés nationaux de l’ituri, le ministre en charge des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale est arrivé à bunia, chef-lieu de la province de l’ituri ce vendredi 30 juillet 2021.

Aussitôt arrivé, Modeste MUTINGA a été accueilli au pied de l’avion par le vice-gouverneur de l’ituri, le commissaire supérieur Alonga Bonny Benjamin avant d’être conduit au gouvernorat de province. Modeste Mutinga dit venir en ituri pour une assistance humanitaire dans cette province déchirée par l’activisme de groupes armés.

« La province de l’ituri est une province Martyr, victime des atrocités. Le chef de l’État est passé par ici et il a aussi soulevé quelques questions d’ordre humanitaire et nous sommes venus ici pour répondre à quelques-unes de ces questions. Nous allons rencontrer le gouverneur de province avec qui nous ferons l’état de lieu et on pourra voir par où commencer » a-t-il précisé.

Le ministre des affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale a cependant indiqué qu’il profitera de son séjour en ituri pour pouvoir visiter quelques villages du territoire de Djugu et Irumu qui peinent d’être assistés.

David BYARUHANGA