RDC/Santé : Les non-médecins en grève dès le lundi prochain

RDC/Santé : Les non-médecins en grève dès le lundi prochain

29 juillet 2021 1 Par Grandjournalcd.net

Les Syndicats des Professionnels de Santé non-Médecins et Administratifs de Santé informent tous leurs Membres disséminées à travers tout le Pays, de la levée de mesure suspendant la grève décrétée le 09 Juin 2021 et suspendue le 22 du même mois.

D’après eux, le Gouvernement n’ayant toujours pas donné des solutions aux problèmes posés à travers les différents Cahiers de Charge lui déposés et aucune négociation avec le Gouvernement n’ayant pas encore été reprise jusqu’à ce jour au moment où le même Gouvernement a donné des solutions à toutes les revendications des Médecins.

A cet effet, les Syndicats des Professionnels de Santé non-Médecins et Administratifs de Santé, s’insurgeant contre une injuste qui frise la déconsidération des autres Personnels de Santé.

Par conséquent, ils décident de la levée de la mesure suspendant la grève, si rien n’est fait dans le sens de dialogue sérieux et de déclencher la grève à partir de Lundi 02 Août 2021 sur toute l’étendue du Pays, dans toutes les Institutions Publiques de la Santé.

Ivan Honoré Mudiangombe