RDC/Ituri : 7 Éléments de la milice Codeco neutralisés par les FARDC

RDC/Ituri : 7 Éléments de la milice Codeco neutralisés par les FARDC

29 juillet 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Encore un nouvel affrontement signalé dans la nuit du mercredi 28 juillet 2021 à Kilo Mission, une entité située à une quarantaine de kilomètres au nord de la ville de Bunia dans le territoire de Djugu.

Le bilan de cet affrontement fait état de Sept (7) miliciens tués par les forces armées de la République démocratique du Congo et un militaire FARDC est également tombé sur le champ d’honneur d’après des sources sécuritaires.

« Les forces armées ont terrifié l’ennemi lors des affrontements à kilo mission où nous avons neutralisé avec toute professionalisme sept éléments du groupe armé Codeco et deux armes du type AK 47 récupérées lors de ce combat, un élément Fardc a perdu la vie pour la cause noble et deux autres blessés » a martelé le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi porte-parole du secteur opérationnel Ituri.

Pendant ce temps, les FARDC appellent à la dénonciation de tous les suspects qui sont en débandande après la défaite de cette milice et indiquent que la situation est maîtrisée jusqu’à présent et les opérations Continuent.

David BYARUHANGA/Bunia