RDC: Félix Tshisekedi preside la reunion du conseil de sécurité

RDC: Félix Tshisekedi preside la reunion du conseil de sécurité

29 juillet 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le Président de la république, Chef de l’Etat congolais et commandant suprême des forces armées et de la police nationale Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a conduit dans la soirée de ce jeudi 29 juillet 2021, une réunion du Conseil de Sécurité élargi au Palais de la Nation.

Ont pris part à cette réunion, le chef d’état major, le conseiller du chef de l’état en matière de sécurité, le responsable de l’Agence Nationale de Renseignement (ANR), du premier ministre, du ministre du budget, de la défense et des affaires étrangères et les responsables civils et militaires des services de défense et de sécurité.
Cette rencontre sécuritaire elargie se tient un mois après la tournée d’inspection du Chef de l’Etat dans les provinces du Nord Kivu et de l’Ituri depuis l’instauration de l’état de siège.

Lors de sejour dans cette partie, le Chef de l’Etat Président avait promis de la république Félix de tout mettre en œuvre afin que les FARDC montent en puissance et le gouvernement devait accorder le bénéfice de l’urgence aux questions sécuritaires.

Patrice Ntanga