RDC/CCE : Les mesures fiscales pour le transport aerien allégées

RDC/CCE : Les mesures fiscales pour le transport aerien allégées

29 juillet 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La réunion hebdomadaire du Comité de Conjoncture Economique (CCE) s’est tenue ce jeudi 29 juillet 2021 sous la présidence du premier ministre Sam Lukonde.

Le gros de cette rencontré a tourné autour de l’évaluation du niveau d’exécution des options levées et décisions qu’a prises le CCE.

Ce dernier a noté avec satisfaction qu’après près 70% des grandes options levées ont été exécutées ou sont en cours d’exécution, alors que d’autres sont à réactiver.

Le Premier Ministre Sama Lukonde a également signé le décret portant allègement des mesures fiscales concernant les tarifs de transport aérien. Le Chef du Gouvernement a instruit, à cet effet, que soit signé rapidement l’arrêté interministériel pour accentuer la baisse du coût du transport aérien.

Selon le Ministre du Plan, Christian Mwando, qui a fait la restitution de la réunion, les membres du Comité de Conjoncture Economique ont constaté qu’au cours de la semaine passée, le Ministère des finances a conclu un contrat de performance avec les régies financières à savoir, la Direction Générale des Recettes Administratives, Judiciaires, Domaniales et de Participation (DGRAD), la Direction Générale de Douanes et accises (DGDA) et la Direction Générale des Impôts (DGI), pour augmenter les objectifs de recettes autour de 15% au-dessus du budget initial prévu.

Patrice Ntanga