JO Tokyo 2020/Judo : Petrus Guères menace de se séparer de Marie Branser

JO Tokyo 2020/Judo : Petrus Guères menace de se séparer de Marie Branser

29 juillet 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La défaite de la judokate congolaise d’origine allemande Marie Branser ne cesse de faire jaser. Et dans la foulée, son manager Petrus Guères menace de se séparer d’elle. À l’en croire, le désordre orchestré par la fédération nationale congolaise de judo (FENACOJU) et le manque de motivation vis-à-vis des athlètes seraient à la base de l’élimination précoce de la judokate, malgré sa détermination.

Dans une interview accordée à notre confrère Tyson Ndombele, le manager Pétrus Guères fait savoir que « On a donné tout ce qu’on pouvait, malheureusement le combat était un peu dur pour elle (Marie Branser Ndl) » a-t-il dit.

La mauvaise préparation de lajudokate serait également àla base de son élimination « On ne peut pas faire des bonnes choses sans préparation ,sans être motivé. Avec des gens qui sont venus ici que négatifs. Ils ne sont jamais venus même une fois pour nous encourager, même le secrétaire de la fédération qui est là à Tokyo il n’est pas venu à la salle de compétition pour nous motiver. Ça nous fait très mal. Comment on peut aller au plus grand événement mondial pareil sans préparation, sans encouragement ? » S’est il demandé ,avant de conclure que » Depuis qu’ on est au Congo on a fait beaucoup des choses et vous êtes témoins. Mais, malheureusement pour moi ,je pense que la route va s’arrêter ici. Je crois que je vais démissionner parceque je manque même les mots. Je suis déçu avec tous ceux gens qui sont à la fédération. On ne peut pas gagner les médailles dans le désordre ».

Il sied de noter que Marie Branser s’est préparée grâce au financement de son manager Pétrus Guéres ainsi que de Maître Freddy Elonga membre sortant de la FENACOJU qui a pû trouver un sponsor pour accompagner la judokate congolaise à ces jeux.

ISAAC NGUNZA