RDC/Enjeux Politiques : Marie Claire Kengo nommée présidente du Regroupement RIA de Léon Kengo wa Dondo

RDC/Enjeux Politiques : Marie Claire Kengo nommée présidente du Regroupement RIA de Léon Kengo wa Dondo

28 juillet 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Léon Kengo wa Dondo vient de designer Marie-Claire KENGO comme Présidente du regroupement politique RIA, dans une décision prise ce mardi 27 juillet autour de tous les membres co-fondateurs.

Ceci fait suite à une réunion qui a rassemblé les membres fondateurs encore actifs ainsi que la corporation des jeunes du même Regroupement à Kinshasa le 30 juin 2021 qui, après avoir passé en revue l’état actuel du fonctionnement des différents organes du Regroupement, avaient proposé Mme Marie-Claire Kengo à la tête de RIA.

Démocrate et Grand Homme d’État, Léon Kengo a promis sa disponibilité pour accompagner la nouvelle direction afin de réussir dans toutes les missions ou responsabilités lui confiées.

Les membres fondateurs et la corporation de jeunes voient en Marie-Claire Kengo celle qui vient mettre fin à la léthargie et au dysfonctionnement du Regroupement, fléaux qui ont terni l’image de ce dernier et de son initiateur entraînant ainsi leur effacement inattendu sur l’échiquier politique du pays.

Ivan Honoré Mudiangombe