RDC-ÉGYPTE : Sama Lukonde et Mostafa Madbouly échangent sur la construction de la ville « Kitoko New City »

RDC-ÉGYPTE : Sama Lukonde et Mostafa Madbouly échangent sur la construction de la ville « Kitoko New City »

28 juillet 2021 1 Par Grandjournalcd.net

En séjour au Caire en Egypte, le Premier ministre congolais Sama Lukonde a eu une séance de travail le mardi 27 Juillet dérnier avec son homologue Égyptien Mostafa Madbouly.

Les deux personnalités ont conféré sur le développement socioéconomique et la construction de la ville  » Kitoko New City » en République Démocratique du Congo ( RDC).

A en croire le service de communication de la Primature, les deux Premiers ministres ont chacun exprimé ses intentions de voir ce projet aboutir dans un partenariat gagnant-gagnant entre les deux pays.

La même source renseigne que, le Premier ministre Égyptien a rassuré l’indéfectible accompagnement de son gouvernement et des experts égyptiens aux actions du gouvernement Sama Lukonde.

Bien avant ces échanges, Sama Lukonde a échangé avec le consortium des investisseurs et hommes d’affaires sur le même sujet.

La délégation du Premier ministre congolais est constituée des Ministres d’Etat de l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu et celui de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando, du Ministre des Affaires Foncières, Aimé Sakombi Molendo, ainsi que du Conseiller Spécial du Chef de l’Etat en charge des investissements, Jean-Claude Kabongo.

Pour rappel, il y a 6 mois le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi et son homologue Égyptien Abdel Fattah Al-Sissi avaient signé des accords bilatéraux pour la coopération des deux pays.

OML