RDC : les élus du Haut-Uélé plaident pour une meilleure prise en charge des patients atteints de la Covid-19 dans leur province

RDC : les élus du Haut-Uélé plaident pour une meilleure prise en charge des patients atteints de la Covid-19 dans leur province

27 juillet 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Jean-Jacques Mbungani et Véronique Kilumba, respectivement ministre et vice-ministre de la santé publique hygiène et prévention, ont reçu ce mardi 27 Juillet, le plaidoyer des élus de la province du Haut-Uéle sur la situation sanitaire liée à la Covid-19.

Ces Caucus des députés et sénateurs plaident pour une meilleure prise en charge des patients atteints de la Covid-19.

«Nous avons présenté tous les dossiers concernant la Covid-19 de notre province. Le ministre nous a donné des réponses rassurantes vu l’urgence », a déclaré le sénateur, Jean Marc Mambudi.

Cet élu des élus renseigne que le ministre de la santé a fixé sa réponse sur deux axes rapides.

« Premièrement, le ministère de la Santé va se concentrer sur le plan de communication afin de renforcer la campagne de sensibilisation u niveau provincial. Deuxièmement, il a promis de déployer une unité de production d’oxygène dans la Ville d’Isiro, Chef-lieu de la province. Il va également doter en médicaments essentiels comme l’azithromycine et la chloroquine aux hôpitaux de référence de la région » a-t-il précisé.

D’une même voix ces notables du Haut-Uéle ont appelé à se protéger de la Covid-19.

Frappée par la troisième vague du Coronavirus, la province du Haut-Uélé compte 440 cas et 25 décès

Dan de Dieu KAYANDA