RDC/Ituri : 15 Rebelles ADF MTM neutralisés à Katanga machine par les FARDC

RDC/Ituri : 15 Rebelles ADF MTM neutralisés à Katanga machine par les FARDC

27 juillet 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo sont tombées dans une ambuscade tendue par le rebelles des ADF MTM au cœur de la forêt Katanga Machine située à plus au moins 155 km de la ville de BUNIA dans le territoire d’IRUMU.

Après échange tirs, les éléments de forces loyalistes ont réussi à tuer 15 rebelles et capturer 3 autres avec une arme marque PKM récupérée, nous signale des sources sécuritaires.

Les mêmes sources nous renseignent qu’après cet échange de tir ardent, 7 militaires FARDC sont également tombés sur le champ d’honneur. De cette occasion, le gouverneur militaire de l’ituri, le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny a rendu hommage à ces vaillants militaires qui ont perdus la vie en défendant la couleur du drapeau.

‹‹Jour après jour, les Forces Armées de la RDC infligent de lourdes pertes aux groupes armés en Ituri. Le cas le plus récent est celui de 15 terroristes ADF neutralisés avec professionalisme et dans le respect des règles d’engagement, au cours des affrontements dans la région de Boga et Tchabi au Sud d’Irumu, bien que l’ennemi utilise des enfants, femmes et hommes comme bouclier humain. Nous rendons hommage aux militaires ayant perdu leurs vies››, a-t-il dit.

David Byaruhanga