RDC/Kasaï Central : Un inspecteur de l’EPST transféré à la prison centrale de Luiza

RDC/Kasaï Central : Un inspecteur de l’EPST transféré à la prison centrale de Luiza

26 juillet 2021 0 Par Grandjournalcd.net

L’inspecteur de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Zorobabel Kambulu Mukambu a passé sa première nuit dimanche 25 Juillet à la prison centrale de Luiza.

Ce, après avoir passé près d’une semaine à la Police d’investigation criminelle, Zorobabel Kambulu est placé sous détention préventive par le magistrat chef du Parquet près le tribunal de paix de Luiza.

Selon des sources judiciaires proches du parquet qui livrent l’information à Grandjournalcd.net, l’inspecteur est accusé de tortures, blessures et tentative de meurtre sur le pasteur responsable de l’église Assemblée Chrétienne Cité de Luiza, Joseph Kanga.

Nos mêmes sources qui ont requis l’anonymat indiquent qu’il restera en prison jusqu’au rétablissement de la victime, qui s’alite dans une structure sanitaire de la place, pour la confrontation.

Tabassé et paralysé par des inconnus la nuit du vendredi au samedi 17 juillet dernier au tour de 23h, heure locale, Joseph Kanga avait réussi à maîtriser cet inspecteur du secondaire qui, selon lui, faisait partie du groupe de malfrats et lui a par peur dit qu’ils avaient été envoyés pour son achèvement par son rival, le pasteur Bertin Kakotshi (DG de l’ISTEM/Luiza), avec qui il a un conflit religieux sans merci.

« Lui m’a dit, « je ne suis pas seul, nous sommes nombreux. C’est le DG Kakotshi qui nous a envoyé pour t’achever. Tu es lion, aujourd’hui c’était le jour de ta mort », avait-il expliqué à Grandjournalcd.net.

De son côté, cet agent de l’éducation ne fait que clamer son innocence. Il dit cependant qu’il allait seulement à son secours alors qu’il s’écriait.

Jean-Claude Kabinda