RDC/Football-LINAFJ : la FECOFA evalue l’organisation des Championnats U15 et U17 !

RDC/Football-LINAFJ : la FECOFA evalue l’organisation des Championnats U15 et U17 !

22 juillet 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La salle de conférence de la Fédération Congolaise de Football Association a servi de cadre, mardi dernier, lors de la séance de travail consacré à l’évaluation des championnats de jeunes (U15 et U17). C’était en présence de membres de comité la Ligue nationale de football des jeunes‹‹ LINAFJ›› et les délégués de centre de formation des jeunes.

Au cours de cette séance, le manager et promoteur Patrick Tshimanga a plaidé essentiellement pour deux choses. Tout d’abord, le réajustement de la politique en matière de football d’âge pour plus de lisibilité et en second lieu, le gouvernement devrait à tout prix subventionner les écoles et structures servant à l’encadrement de la jeunesse congolaise .

« L’enregistrement numérique des joueurs connu sous l’appellation de FIFA-Connect est point à l’actif de l’environnement sportif en général et aide à la protection des athlètes ainsi que la traçabilité des droits de ceux qui œuvrent dans le football d’âge », a martelé le manager avant de poursuivre que la subvention de centres de formations par la fecofa se généralise et se perpétue.

« Nous ne recherchons pas de lucre, cependant nous avons beaucoup investi en moyens propres sur le plan humain, matériel et financier dans la formation des jeunes athlètes. Nous avons besoin d’une bonne visibilité et de la promotion de nos centres de formations », a-t-il lâché.

Dans ce même ordre idée, le promoteur et manager n’a pas manqué de remercier le geste posé par la Fédération et ses organes subdélégataires en déployant, en dépit de la Covid-19, d’énormes moyens matériels, financiers et humains pour que le football soit pratiqué dans des meilleurs conditions au cours de la saison sportive 2020-2021.

Glody Luedi