RDC/Football : La FECOFA répond négativement à la réserve introduite par Sanga balende contre DCMP

RDC/Football : La FECOFA répond négativement à la réserve introduite par Sanga balende contre DCMP

22 juillet 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La FecoFa avait été saisie par la formation kasaienne de Sangabalende pour dénoncer une fraude de la part du vainqueur de la 56 éme édition de la Coupe du Congo, DCMP.

Dans sa lettre de dénonciation, la partie plaignante précise que , DCMP avait aligné quelques joueurs fictifs mais cette instance faîtière du football congolais avait déclaré non recevable cette reserve. C’était au cours d’une séance extraordinaire tenue dernièrement que le comité d’organisation avait examiné cette dénonciation de Sanga Balende.

Une réserve en dénonciation est introduite avant le Coup d’envoi de la finale !

De ce fait , La FECOFA a reproché aux “Anges et saints ” de n’avoir pas respecté le règlement de cette compétition en faisant ses dénonciations après les délais requis.

“Il ressort de l’analyse de votre précitée, que votre club a violé les dispositions du titre VI, article 22 et 23 du Règlement de la 56e édition de la Coupe du Congo, qui ne prévoit comme mode de saisine que la réclamation, précédée des réserves d’usage formulées avant le coup d’envoi, à introduire immédiatement après le coup de sifflet final”, a répondu la FECOFA à Sanga Balende.

Par conséquent, la FECOFA a déclaré ifso facto non recevable cette dénonciation de Sanga Balende. Et cette dernière avait envoyé une correspondance signée par le président intérimaire, Donatien Tshimanga et le secrétaire Belge Situatala.

Pour rappel, Sa Majesté Sanga Balende avait dénoncé, à la FECOFA, la présence de nouveaux joueurs sur terrain et que le DCMP n’avait pas respecté à la lettre la décision de la FIFA . Répondant à cette accusation, la communication du club vert et blanc n’a pas manqué de porter son argumentaire solide qui avait convaincu la FECOFA .
Voici la réponse de DCMP :

‹‹ sanctionné par la FIFA d’enregistrement de nouveaux joueurs, le club se contente de vivre avec qu’avec les joueurs ayant été enregistrés avant la date de sanction (28 avril 2020), dans une logique de renforcement, le club a juste récupéré ses anciens joueurs d’autre prêtés ou transférés pour une année ou deux saison ailleurs et quelques valeurs sûres recrutées avant la date de sanction. Les anti darings plongés dans la confusion et sans comprendre les règles, sur la différence entre une revalidation et un enregistrement››, a précisé la communication de presse .

Glody Luedi