JO TOKYO 2020 : voici le programme des combats des Léopards boxe

JO TOKYO 2020 : voici le programme des combats des Léopards boxe

22 juillet 2021 0 Par Grandjournalcd.net

48 heures après avoir foulé le sol du pays de soleil levant, les Léopards boxe congolais sont fixés sur le programme de leur discipline en ces jeux olympiques Tokyo 2020. Ce, après la rencontre de tous les directeurs techniques nationaux et secrétaires des différents pays concernés organisés le jeudi 21 juillet 2021 par la commission de compétition de ces jeux.

Ainsi donc Marcela Sakobi qui ouvrira les hostilités côté congolais en cette discipline affrontera le Philippiens Petecio Nesthy le samedi 24 juillet à 11h au Japon soit 5h du matin à kinshasa et 4h à Lubumbashi. Ce combat sera dans la catégorie de 57 kg entre la très déterminée Sakobi et la 2e classee au monde de l’AIBA.

En seconde position, le Congolais Mbaya Mulumba Fiston dans la catégorie de 63 kg sera opposé au japonais Narimatsu Daisukie. Le combat sera déroulera le dimanche 25 juillet à 19 h 40 heure du Japon et le lundi 36 juillet à 01h40 heure de kin et 02h40 heure de Lubumbashi.

Le 3e pugilistes congolais se nomme David Tshama Mwenekabwe. Il croisera le camerounais Seyi Ntsengue Dieudonné. Un match qui sera aux allures d’un remake de la phase qualificative à Dakar où les deux pugilistes s’étaient croisés. Le Congolais Tshama était sortie Victorieux de ce combat.

Et enfin viendra le tour de Yumba Thérèse Nahomie. La jeune congolaise affrontera l’ouzbèke Kodirova Raykhona le vendredi 30 juillet sous le coup de 17h15 heure de Japon.

Une occasion pour les pugilistes congolais de mieux vendre l’image du pays après une préparation haute en couleur qu’ils ont effectué.

ISAAC NGUNZA