RDC /Kasaï-Oriental : Éric Ngalula, potentiel successeur de Jean Maweja

RDC /Kasaï-Oriental : Éric Ngalula, potentiel successeur de Jean Maweja

21 juillet 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le QG de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), dans la province du Kasaï Oriental est en ébullition depuis la destitution du gouverneur Jean Maweja Muteba. A cela, la commission électorale du parti présidentiel réceptionne déjà plusieurs candidatures.

D’après une correspondance transmise au président intérimaire, Jean-Marc Kabund, dont une copie est parvenue à GRANDJOURNALCD.NET, la fédération de l’UDPS / Mbujimayi dit avoir enregistré déjà sept (7) candidats au poste du gouverneur, parmi lesquels figure, le député national élu de Lupatapa, Éric Ngalula.

Selon ce document, Éric Ngalula, plébiscité, candidat favori au poste de Gouverneur pour le compte de l’UDPS et en lice avec Monsieur Kasonga Mukuta Joseph du même parti.

« En conséquence, la commission électorale permanente a constaté avec joie que les candidats Kasonga Mukuta Joseph et Ngalula Ilunga Éric ont été désignés comme les seuls meilleurs ayant le soutien de la fédération rurale du Kasaï-Oriental aux prochaines élections du gouverneur de la province du Kasaï-Oriental et parmi eux la hiérarchie est priée d’en choisir un » lit-on dans cette correspondance signée par l’avocat Albert Bukasa Mukadi.


Pour clore, l’UDPS Mbujimayi invite Jean Marc Kabund à se prononcer sur le candidat officiel du parti, conformément à l’article 57 point 2 des statuts et 33 du règlement intérieur de l’UDPS.

Parmi les candidats en lice, figurent, les sieurs, Roger Kabeya Cimbundu, Joseph Kasonga Mukuta, Bintu Ntumba Ciabola, Jean de Dieu Mukendi , Pierre Kanda Kalambay, Tshibangu Kabula Freddy

Ivan Honoré Mudiangombe