RDC/Football : Tout savoir sur l’Assemblée générale ordinaire de l’EPFKIN de ce mercredi 21 juillet 2021!

RDC/Football : Tout savoir sur l’Assemblée générale ordinaire de l’EPFKIN de ce mercredi 21 juillet 2021!

21 juillet 2021 0 Par Grandjournalcd.net

L’espace “LA SIMPLICITÉ” situé dans la commune de Kasavubu a servi de cadre, ce mercredi après-midi, pour la tenue de l’Assemblée Générale ordinaire de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa‹‹EPFKIN››. C’était en présence du délégué de la LIFKIN de la Division Urbaine de Sports et Loisirs.

Plus d’une vingtaine de personnes ont pris part à cette assemblée. Laquelle a permi de procéder à la lecture et adoption du rapport de la saison présenté par le Secrétaire Provincial Adjoint Alexandre Mangituka.

En effet, Sept points étaient inscrits à l’ordre du jour, à savoir : Vérification de la conformité de la convocation et du quorum ; Allocution du Président du comité exécutif de l’EPFKIN ; Approbation du Procès verbal de l’Assemblée Générale Ordinaire de la saison 2020-2021; Approbation du rapport d’activités de l’exercice 2020-2021;Approbation des prévisions budgétaires de l’exercice 2021-2022; Divers;

Mot de la LIFKIN et de la Division Urbaine de Sports et Loisirs.

Tenant compte de ce rapport présenté par le président du comité exécutif de l’EPFKIN, Alain Tsepuk dans son allocution, il a été mentionné que les objectifs assignés pour la saison 2020-2021 ont été atteints en partie.

Dans son allocution, Alain Tsepuk a tenu à remercier officiellement
tous les clubs qui ont pris part au championnat de l’EPFKIN lors de la saison 2020-2021.

Signalons que sur les 20 clubs qui ont participé au championnat, un seul club est relégué au niveau inférieur, le Racing Club Saint Étienne.

Par ricochet, six arbitres qui ont été convoqués et blâmés suite à des erreurs professionnelles avérées. A cet effet, trois seulement ont été suspendus.

Au total 12 acteurs ont été décorés comme meilleurs de la saison sportive 2020-2021. On note la meilleure équipe, l’équipe révélation de la saison, équipe fair-play, meilleur dirigeant, deux meilleurs secrétaires, meilleur entraîneur, meilleur joueur, meilleur buteur, meilleur arbitre, arbitre révélation de la saison, meilleur défense.

Dans cette ligne droite, le Comité exécutif via son président Alain Tsepuk prevoit un budget de plus de 67.000$ USD pour la prochaine saison 2021-2022.

Dans une ambiance hors pairs, l’Assemblée a adopté le rapport moyennant quelques amendements.

Entre-temps, dans dernier Point consacré au Divers, trois communications ont été faites, on peut noter :
Après l’ouverture de la saison sportive 2021-2022 qui interviendra le 01 août de cette année, il y aura l’organisation de la cérémonie du tirage au sort pour partager les 32 clubs dans deux poules.

Pour terminer en beauté, le comité exécutif de l’EPFKIN a donné des brevets de mérites à tous les meilleurs et des brevets de participation aux clubs qui ont participé au championnat.
En plus, une innovation est en gestation pour la saison prochaine, c’est que le championnat se jouera avec 32 clubs. Mais le seul problème qui n’est pas encore résolu, c’est celui des terrains.

Glody Luedi