RDC-Football/Fecofa- DTN : Les préparateurs  physiques des clubs de la Linafoot prennent part à une formation de remise à niveau

RDC-Football/Fecofa- DTN : Les préparateurs physiques des clubs de la Linafoot prennent part à une formation de remise à niveau

21 juillet 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA ) via
sa direction technique nationale ( DTN) organise du 26 Juillet au 03 Août 2021 à Kinshasa, un séminaire de formation de remise à niveau. Cet atelier de formation sera sanctionné par une obtention de la « Licence Fédérale de Préparateur Physique ».

A cet effet, la DNT précise aux techniciens congolais que ce séminaire est réservé principalement aux entraîneurs de la première division de la ligue nationale de football chargés de la préparation physique recommandés par les responsables officiels du club.

Ce séminaire comptera généralement plus de seize formations de la Linafoot.

Et aussi, les seize préparateurs physiques de ces équipes sont également attendus à cette formation de la DTN.

Il sied de noter que ce séminaire concerne aussi les détenteurs de diplôme d’éducation physique ; aux etudiants de l’Upn, département des sciences de sport et de la motricité humaine ; aux etudiants de l’Unikin et autres Instituts supérieurs, option science physique.


Pour ce faire, tout candidat qui pourrait prendre part à cet atelier de formation , doit contacter le secrétariat de la DTN pour les détails d’ordre organisationnels.

Glody Luedi