RDC/Sud-ubangi : Gabriel Kiwonge, Directeur provincial de l’OVD se lance dans la lutte anti-érosive

RDC/Sud-ubangi : Gabriel Kiwonge, Directeur provincial de l’OVD se lance dans la lutte anti-érosive

20 juillet 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La ville de Gemena, en province du Sud Ubangi va désormais revêtir sa plus belle robe. Ce mardi 20 Juillet, l’Office des Voiries et Drainage ( OVD) a lancé officiellement le début de travaux de construction d’un pont avec surpression des érosions, dans l’avenue Tshisekedi.

Dans son allocution, le directeur provincial de l’OVD a remercié le gouvernorat provincial pour le financement des travaux.

« L’OVD va tout faire pour rendre effectif ces travaux qui visent le développement de la province en reliant deux quartiers notamment Salongo 2 et Saza longtemps divisés par les érosions. Nous allons drainer et construire une passerelle de 10 mètres. Cette avenue deviendra praticable, c’est ainsi que nous remercions l’exécutif provincial d’avoir concrétisé sa promesse en acceptant de mettre notre disposition étant technien, des moyens pouvant nous aider à faire ce travail » a dit Gabriel Kiwonge, directeur provincial de l’OVD Sud-ubangi.


Bien avant ce lancement, le gouverneur de province, Jean-Claude Mabenze a invité la population à la sauvegarde de cet édifice qui sera bientôt jeté dans leur agglomération.

« Votre implication s’avère indispensable pour la réussite de ces travaux pour vous permettre à évacuer vos produits agricole » a rappelé, Jean-Claude Mabenze.

Par ailleurs, la population s’est dite heureuse, parceque depuis sept ans, la traversée entre ces deux quartiers coupés par érosion était difficile.

Ces travaux dureront au total nonante jours.

Serge Mafuta kitambo