RDC/Kasaï Central-ESU: Le CT Jean-Pierre Mukungu inhumé ce dimanche à Luiza

RDC/Kasaï Central-ESU: Le CT Jean-Pierre Mukungu inhumé ce dimanche à Luiza

18 juillet 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le corps de l’ex Secrétaire Administratif et Financier de l’ISP Luiza, le Chef des Travaux Jean-Pierre Mukungu Izala a été mis en terre ce dimanche 18 Juillet 2021, aux cimétières Kandji au sud de la commune rurale de Luiza, au Kasaï-Central.

Prenant la parole au cours d’une messe funèbre conduite par l’Abbé Djeef Malengela, l’actuel Secrétaire Administratif et Financier, ADF, faisant l’intérim du Directeur Général de l’ISP Luiza, le Chef des Travaux Philippe Kavula Kavula, indique que l’illustre disparu a laissé un grand tour dans le monde scientifique, surtout dans le domaine des Lettres et Sciences humaines.

« La mort n’a pas de piété vraiment. Elle nous a brûlé une grande bibliothèque… Il a laissé un très grand trou dans le monde scientifique. Un très grand trou dans la faculté des lettres, en français. Un très grand trou en Littérature. Un très grand trou à l’ISP Luiza, un très grand trou à l’ISEAV/Mulavudi… Paix à son âme ! « , a-t-il déclaré.

Décédé Chef des Travaux de son état, Jean-Pierre Mukungu Izala a été, au cours de cette même cérémonie, décoré Professeur associé à titre posthume par ses collègues Chefs des Travaux.

Jusqu’au jour de sa mort survenue brusquement samedi 17 juillet dernier à Luiza, Jean-Pierre Mukungu Izala était Secrétaire Général Académique de l’ISEAV/Mulavudi.
Né le 24 Novembre 1960, l’homme va en terre à l’âge de 61 ans et laisse derrière lui 21 orphelins dont plusieurs minaires et deux veuves.

Jean Claude Kabinda, depuis Luiza