RDC : Félix Tshisekedi décoré de la médaille Amilcar Cabral par son homologue Bissau-Guinéen

RDC : Félix Tshisekedi décoré de la médaille Amilcar Cabral par son homologue Bissau-Guinéen

18 juillet 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a été décoré ce dimanche 18 Juillet par son homologue Bissau – Guinéen, le général des corps d’armées, Umaro Sissoco Embalo, pour ses réalisations déjà amorcées depuis son investiture à la tête de l’Union Africaine.

Décoré par la plus haute distinction honorifique de la Guinée Bissau, Félix Tshisekedi a reçu la médaille Amilcar Cabral, en mémoire de Amílcar Cabral, connu sous le pseudonyme Abel Djassi, qui était un homme politique de Guinée-Bissau et des Îles du Cap-Vert.

Dans sa prise de parole, le Chef de l’État Congolais a salué ce mérite.

« Au nom de la République démocratique du Congo, je voudrais vous remercier pour cet honneur qui est adressé à ma personne, mais aussi à tout le peuple congolais de la RDC, d’être honoré de cette manière, et élever à ce titre d’un digne fils de l’Afrique, d’Amilcar Cabral. C’est tout un symbole aujourd’hui car un fils d’Amilcar Cabral a élevé un fils de Patrice Émery Lumumba et cela au cours de l’année où le fils de Lumumba exerce son mandat à la présidence de l’Union Africaine » a dit Félix Tshisekedi.

Bien avant cette cérémonie, les deux Chefs d’États, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et Umaro Sissoco Embalo ont eu un fructueux tête-à-tête suivi d’une séance de travail avec les représentants de deux pays.

Rappelons que le président RD Congolais, est arrivé en Guinée Bissau le samedi 17 Juillet, après son passage au Ghana et en Guinée Conakry

Patrice Ntanga