RDC : la société SICOMINES offre 300 000 dollars américains en faveur des sinistrés de Goma

RDC : la société SICOMINES offre 300 000 dollars américains en faveur des sinistrés de Goma

17 juillet 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Reçue, par le Premier ministre Sama Lukonde ce samedi 17 Juillet, la délégation de l’entreprise SICOMINES a offert 300 mille dollars américains et plusieurs tonnes de matériels de protection contre la Covid-19 en faveur des victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo.

Conduite par l’ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Chine en RDC , Zhu Ling, la délégation de SICOMINES a remis ce don entre les mains du Ministre des Affaires sociales , Modeste Mutinga.

« (…) Nous sommes ici pour la contribution avec les matériels de protection contre la Covid-19. Nous remercions encore une fois son Excellence Monsieur le Premier Ministre. Pour vous rappeler, nous avons déjà fait la contribution dans la province du Lualaba où nous avons fait une donation de fournitures quotidiennes pour les sinistrés affectés par l’éruption volcanique. Nous sommes ici à Kinshasa, nous avons donné une contribution financière de 300 mille dollars américains et puis des matériels médicaux pour la protection contre la Covid-19, tels que les masques, les combinaisons et les masques de protection, à peu près pour 500 milles dollars US », a déclaré
LI SHENG.

Pour sa part, l’Ambassadeur de la Chine a affirmé cette offre s’inscrit dans le cadre de l’accomplissement d’une action concrète de la part des entreprises chinoises installées en RDC mais également pour améliorer le partenariat et la coopération stratégique.

OML