RDC/Kasaï : lancement du programme d’entretien routier 2021 dans le territoire de Tshikapa

RDC/Kasaï : lancement du programme d’entretien routier 2021 dans le territoire de Tshikapa

17 juillet 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La province du Kasaï a bénéficié l’amélioration de ces routes à 242 kilomètres d’un programme du gouvernement central appelé « programme d’entretien routier 2021 »
Les travaux viennent d’être lancés officiellement ce samedi 17 juillet 2021 par le gouverneur ad. intérim Hubert Ngulandjoko Ngulandjoko. La cérémonie s’est déroulée au cabinet du ministre provincial du budget, plan, agriculture et renforcement des capacités, Évariste Vetshi.

A en croire le ministre Évariste Vetshi, c’est le territoire de Tshikapa qui a été prise en compte avec 4 axes qui seront réhabilités.

« Pour notre province du Kasaï, c’est le territoire de Tshikapa qui a été ciblé pour un total de 252 kilomètres repartis sur les 4 axes ci-après :
*Katalayi-Ndjokopunda
*Kasala-Masangwanayi
*Katanga-Kitangwa
*Kitembo-Ndjindji-Shayimbuanda » a fait savoir le ministre Évariste Vetshi.

Financés par le Fonds d’Entretien Routier, FONER, ces travaux seront réalisés par l’Office des voies de desserte agricole, OVDA et exécutés par le comité local d’entretien routier (CLER) ou par les ONGD .

A la même occasion du lancement, le directeur de l’ovda a précisé que cette réalisation s’étale sur une durée de trois mois et promet abattre un travail impeccable

« Le voyage de mille kilomètres commence toujours par un premier pas. Ainsi, sur nos cinq territoires, l’OVDA procédera dès ce jour au lancement des travaux d’entretien des routes en fonction de 252 kilomètres retenues dans le territoire de Tshikapa/Kamonia, financés par le FONER pour trois mois…Du reste, nous promettons à la province du Kasaï du bon travail que nous lui rendons » a-t-il dit.

Willy Theway Kambulu