RDC/Kasaï-Central : Un policier et un étudiant blessés lors d’une manifestation à Luiza

RDC/Kasaï-Central : Un policier et un étudiant blessés lors d’une manifestation à Luiza

17 juillet 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Deux blessés graves ont été enregistrés ce samedi 17 juillet 2021 dans la cité de Luiza au Kasaï Central lors d’une manifestation des étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique, ISP/Luiza.

Ces derniers manifestaient suite au décès inopiné de leur Secrétaire Général Administratif et Financier, le Chef des travaux Jean-Pierre Mukungu Izala, dans la matinée de ce samedi.

Dans la foulée, une altercation entre ces étudiants et les éléments de la police qui ont usé de gaz lacrymogènes pour remettre de l’ordre après le débordement des manifestants a occasionné deux blessés graves, dont un policier et un étudiant, qui ont été conduit immédiatement aux soins dans une structure sanitaire de la place.

Au cours de cette même manifestation, la police a procédé aux interpellations de quelques étudiants qui ont été libérés par la suite sur ordre du Bourgmestre de la commune, Guillaume Shidi, qui a promis prendre en charge tous les blessés de cette manifestation

D’après certaines sources, les circonstances ayant causé la mort du Secrétaire Administratif et Financier de l’ISP Luiza, Jean-Pierre Mukungu Izala, ne sont pas encore élucidées.

Jean Claude Kabinda, depuis Luiza