RDC/Football-Linafoot Ligue 1: la campagne africaine, l’objectif XXL pour le nouveau promu l’AC Kuya !

RDC/Football-Linafoot Ligue 1: la campagne africaine, l’objectif XXL pour le nouveau promu l’AC Kuya !

17 juillet 2021 0 Par Grandjournalcd.net

L’Athlétique club Kuya Sport, premier du championnat de la Ligue 2 zone ouest, promu de jouer cette saison le championnat d’élite Linafoot Ligue 1.

Pour lancer la saison, le club kinois a tenu respectivement son Assemblée générale ordinaire le jeudi dernier à l’espace Kratos dans la Commune de Kalamu.

Pour Jeannot Binanu, président de coordination de cette formation, est de booster les siens afin d’être au Podium, synonyme d’être africain la saison prochaine.

“Je félicite la Linafoot pour l’organisation, il n’y a pas eu des conflits au niveau de la Ligue 2, mais ce n’était pas facile, avec la pandémie de Covid-19, il n’y avait pas d’accès au stade, pas de recettes, pas de sponsors. Nous rendons grâce à Dieu, il nous a permis d’être à la première place … Je vais en Ligue 1 pour jouer l’Afrique. Et jouer l’Afrique, ce n’est pas qu’il faut toucher la robe du pape ou appeller les anges pour venir intervenir, c’est un état d’esprit ; et je suis décidé. Maniema Union est aujourd’hui en Ligue des champions qui pouvait croire en cela ? Kuya aussi veut être parmi les trois premiers”, a fait savoir le patron de ce club.

Il faut signaler que l’assemblée générale ordinaire de Kuya a épinglé 6 points à l’ordre du jour qui ont d’ailleurs été adoptés à l’unanimité.

Pour rappel, l’AC Kuya a livré 29 matchs en Ligue 2, pour 23 victoires, 2 défaites, 4 matchs nuls, dont 76 buts marqués, 20 buts encaissés, et a atteint un total de 73 points.

En plus, l’AC KUYA est l’unique club ayant obtenu plus de récompenses individuelles en une saison. D’abord, le meilleur buteur du club se nomme
Kelvin Bileko avec 32 réalisations. Et Merlin Kapela a été désigné meilleur joueur du club.
En suite, le joueur le plus discipliné s’appelle
Ngunga Masika, alors Apataki Tumbela a été choisi joueur révélation de l’année

Glody Luedi