RDC/Haut-Katanga : toute la vérité sur la fausse alerte de l’atterrissage d’un avion sur la route Kasenga à Lubumbashi

RDC/Haut-Katanga : toute la vérité sur la fausse alerte de l’atterrissage d’un avion sur la route Kasenga à Lubumbashi

16 juillet 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La soirée de ce Jeudi 15 Juillet était mouvementée dans la ville de Lubumbashi, suite à une rumeur faisant état de l’atterrissage forcé d’un avion sur la route Kasenga non loin de l’aéroport international de Luano.

Sur place, des témoins oculaires affirment qu’il s’agirait plutôt, d’une épave d’avion qu’on remorquait vers une ferme privée à l’aide d’un véhicule.

« Il n’y avait pas moyen de faire sortir cet appareil sur la route normale de l’aéroport. Raison pour laquelle , les gens qui remorquaient ont choisi la route kasenga. Ils ont créé un embouteillage terrible » a confié Gloria, une habitante du coin.

A d’autres d’affirmer que ce vieil appareil se trouvait dans l’enceinte de l’aéroport de la Luano et le propriétaire aurait voulu qu’il soit évacué par, une route secondaire, arrière, de l’aéroport en empruntant la route Kasenga.

« C’est une information erronée, ce sont des gens qui tiraient un avion inoperationnel. En tirant, le câble s’est détaché et ça crée des embouteillages. Ce n’est pas un avion en bon état. Donc il n’y a pas eu atterrissage comme la rumeur et certains médias locaux l’annonçait » précise un autre habitant du coin.

Selon nos sources, le propriétaire de cette épave de Itab est un privé qui veut en faire probablement un restaurant pour des personnes très importantes.

En tractant cet avion, « il y’ a eu un petit souci sur la route et cela a attiré les curieux » affirment les sources concordantes du propriétaire de l’épave et de la RVA.

Patrice Ntanga