RDC-Ghana : Félix TSHISEKEDI est arrivé à Accra pour une visite d’État de 48h. Voici la raison de ce déplacement

RDC-Ghana : Félix TSHISEKEDI est arrivé à Accra pour une visite d’État de 48h. Voici la raison de ce déplacement

16 juillet 2021 0 Par Grandjournalcd.net

C’est en sa qualité de Président en exercice de l’Union Africaine que Félix TSHISEKEDI est arrivé à Accra, capitale du Ghana, ce jeudi 15 juillet 2021, sur invitation de son homologue Ghanéen Nana Akufo-Addo. Pour cette première visite dans ce pays depuis sa prise des fonctions en janvier 2019, Félix TSHISEKEDI va prendre part ce vendredi à une importante rencontre de la Zone de libre-échange Continentale africaine (ZLECAF).

Ce vendredi à Accra, siège du secrétariat général de la ZLECAF, les dirigeants conviés vont procéder à l’inauguration d’une statue érigée en l’honneur de l’ancien Président Nigérien Mahamadou Issoufou, pour avoir mené à terme la Zone de libre-échange Continentale africaine.

Selon le programme mis en place, c’est ce même vendredi que Nana Akufo-Addo du Ghana, Félix TSHISEKEDI de la RDC, Mohamed Bazoum du Niger et Moussa Faki Mahamat vont rendre un vibrant hommage à monsieur Mahamadou Issoufou pour tous les acquis laissés à la Zone de libre-échange Continentale africaine (ZLECAF).

David MWANIA