RDC/Football : Relégué en division inférieure RCK confiant de rejouer la linafoot

RDC/Football : Relégué en division inférieure RCK confiant de rejouer la linafoot

16 juillet 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Mal classée au classement de la 26e édition du championnat national, Racing club de kinshasa a ténu son assemblée générale ordinaire ce mercredi 14 juillet 2021. Une assemblée qui a vu le président de Bana delvaux Tostao promettre de dédoubler d’efforts pour la prochaine édition de la ligue 1 bien que relégué.

Pour assurer une bonne prestation pour la saison prochaine, les dirigeants du club ont jugé bon de transférer 14 joueurs. Tout en promettant de trouver les perles rares dont l’équipe a grandement besoin pour retrouver sa forme d’antan.

À savoir que l’optimisme de Bana delvaux se fonde sur la promesse faite par l’organisateur, celle de faire jouer une édition avec une vingtaine d’équipes. Un souhait qui semble être irréalisable surtout quand on connait les difficultés que traversent les clubs bien que le gouvernement ait pris en charge les frais de déplacement des clubs.

En 30 matchs joués cette saison RCK n’a remporté que 5 matchs et a enregistré 9 matchs nuls et 16 défaites. Quelle régression totale!

ISAAC NGUNZA